mardi 28 janvier 2014

Promenade urbaine à Strasbourg ou ?


Je ne sais pas ce que j'attendais exactement mais ce week-end a été simple et spatiale. Je crois que ça y est, j'appréhende autant le retour que, avant, le départ. Alors je reprends mes inspirations d'au jour le jour. Quelques clichés un peu perdus dans ce temps finalement très court où j'ai, avec surprise, su apprécier être à deux sans déjà souffrir de la séparation proche.


J'ai presque peur de revivre à deux. A cinq, c'est tellement différent ! Mon rythme s'est adapté; j'aime les entendre rentrer le soir à des heures différentes. Dire "Hallo" en entrant, "Ciao" en sortant et entendre répondre avec sympathie depuis les différentes chambres. Raconter son week-end, comparer des habitudes, partager un moment, un repas, un jeu. 




Arpenter les rues. Une passion, un art, une profession. J'aime exercer mon regard sur ces façades qui me racontent une histoire, une ambiance. Découvrir l'insolite, la beauté, ou la finesse. 


Strasbourg est une petite ville que j'ai trouvé sympathique, où tout le centre se traverse en moins de quinze minutes mais où on peut revenir cinq fois dans la même rue et toujours surprendre un nouveau détail !








Le thème du we a presque basculé sur le "street art", entre une expo dans un café/bar surprenant : la galerie de la Pop'artisanerie et quelques collages de rue. Mais finalement, les tableaux présentés, exposés, installés ne retrouvent jamais la même valeur que au détour d'un passage; gigantesque et inhumain. Ces visages, ces déchirures qui vous fixent et vous interrogent. 


Touche d'humour et de couleur.

Aucun commentaire: