Wie soll ich jetzt alles sagen ? Wie ich mich fühle, wie ich meine neue Welt betrachte ?
Aujourd'hui était un entre-deux. Une de ces journées où le temps semble parfois se rembobiner. Tout d'un coup il défile pour soudain s'arrêter. Les choses les plus inattendues surviennent quand l'ennui menace de nous endormir et l'esprit s'échappe aléatoirement dans d'autres univers.
Je n'ai écouté que par moitié. Un demi-exposé d'Hellenismus, une demi-présentation d'Entwurf, bon j'avoue avoir dévoré en entier mon quatre-heure bien mérité puis ensuite enchainer sur un demi cours de Verkerhsplanung. So müde. Et c'est très drôle de se demander que retient-on lorsqu'on écoute que "par moitié" ?
Mais aussi que devient la moitié abandonnée ? Sur deux petites jambes, elle fuit ma concentration. Mais alors à quoi est-ce que je pense ? A la neige, qui peut-être tombera demain... A Arnaud dont j'écris encore et encore le prénom jusqu'à ce qu'il sonne comme un étranger et que je m'interroge sur les sens des syllabes, des lettres dont je m'amuse à déformer allègrement la calligraphie; comme si je me donnais une excuse pour une nouvelle fois écrire son prénom : Arnaud.
Mais ce soir, le temps a changé de rythme. Doucement, j'écris; rêveusement je pense à Paris; avec gourmandise, je grignote mes chocolats. Envie d'écouter une histoire.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire