mercredi 27 août 2008

[9]




Mercredi 27 Août 2008

Attention c'est très sérieux !!!


Aujourd'hui, c'était réunion d'information sur les CPGE au Lycée Pierre Corneille. D'une importance capitale (enfin il paraît), moi ce que j'ai retenu c'est que les murs de la salle de réunion sont vert pas beau, les fenêtre ont deux battants à quatre carreaux et donnaient sur un ciel gris où les branches aux feuilles vertes, lumineuse se balancent dans un vent discret. La dame était vêtue tout de noir et très plongée dans les explications, le jeune homme debout dans l'allée centrale avait une attitude décontractée, hum... pas exactement. Une veste aux ombres rigolote et des cheveux blonds bouclés, une barbe naissante et le regard qui courait sur l'ensemble de la pièce. Les personnes assise au premier plan (de ma vue) fixait le principal, le nouveau, la jeune fille portait des lunettes et ses cheveux noirs étaient bien coiffés. Elle avait un débardeur noir. A côté, une mère, sans doute, avec de petites boucles blond pâle. C'est certain qu'autour de moi il y en a qui on sourit de mon croquis. Mais c'est ainsi que j'écoute le mieux, alors tanpis. Finalement je sais que nous serons 41 dans ma classe, que tout le monde sera in situ. Je sais qu'il y a une queue monstre à la cantine et que les problèmes de logement sont nombreux, ainsi que le transport. J'ai vu la tête des quatre profs de Maths et quatre prof de Physique-Chimie. Et le pire !!! Je n'ai pas vu Sophie, ni Geneviève. j'ai aperçu Hélène. Wilfried, Ulysse, Adrien, Cristophe, Marion, Xavier... et dit bonjour à Maxime. L'essentiel de ma journée : j'ai aussi vu l'ensemble de la résidence du Bois mais pas ma chambre. Faudra attendre le premier Septembre. Et j'ai conduit, comme une pro !!! ^^ Il est temps pour moi de me plonger dans mes passionnantes lectures. Bienvenue dans l'année scolaire 2008/2009.

Ps: La soirée d'hier soir était inoubliable, mais je la garde pour ma mémoire. Merci les filles !!!

1 commentaire:

'Tsuki a dit…

C'est parfait : vous avez retenu l'essentiel...

:D

J'aime beaucoup votre façon d'écrire : je me plais à vous lire.