mardi 22 février 2011

Londres.



Retour de Londres - Mardi 22 Février 2011

Happy Birthday Béné et Alain

Les yeux fatigués, les jambes pleines de courbatures, me voici de retour du voyage d'étude de l'école d'archi à Londres. De samedi à today, des journées à remplir mon petit carnet de croquis et de notes : ). Logement sociaux, squares et autres bâtiments à l'architecture remarquable ont ponctués mes journées. A l'auberge de jeunesse, nous étions 10 filles dans la chambre (quelle aventure ! ^^). Un "fish and chips" bancal et la découverte du corn beef, heureusement les petits déjeuner étaient bien français ! :D
A Londres, j'ai aimé la brique et la pierre de Portland, les cours anglaise et les maisons en R+3. Londres est une ville où l'on voit le ciel à la couleur monotone grise. Elle s'étale sans fin dans des rues aux façades uniformes rappelant les résidences pavillonnaires. J'ai aimé la passerelle en face de la Tate Modern, (celle qui s'effondre dans Harry Potter ^^). Et surtout, le bâtiment qui m'a le plus conquise, c'est le Laban : conservatoire de Danse et de Musique réalisé par Herzog & De Meuron (architectes suisses) qui s'inspirèrent des théories de Laban (architecte) sur la danse. Tout dans ce bâtiment joue sur la relation entre l'espace et le corps. Petit plus : on a vu des danseurs en cours de répétition...
: )

So London, je reviendrais faire la touriste...

Aucun commentaire: