vendredi 14 février 2014

A reculons

J'essaie de ne pas compter le temps qui passe. Je cache l'heure. J'oublie ce défilé des secondes. Un instant.



Voici deux photos du court séjour des SBC&co de l'EIVP à Karlsruhe. Une petite dizaine de français curieux sur les traces des Promenades Urbaines proposées en séminaire d'archi. La première photo a des couleurs assez fantastiques qui m'ont totalement séduite. Le ciel à cet instant était juste spatialement beau. Et Anthony m'a dit de faire des photos... ;D


A l'horizon, les frontières de la ville; à gauche cet alignement surnaturel et moderniste de nouveaux logement tandis qu'éparpillés au premier plan les curieux regardent le ciel ou plus exactement les grues et le chantier qui nous faisaient alors face.


Sur la deuxième photo, un petit montage fait en direct nous donne ce mouvement d'équilibriste d'Axel. En réalité c'est une sculpture immobile (Valentin et Anthony ne sont certainement pas si fort que ça !). Bref, il s'agit, pour les plus intéressés, d'une tentative de représentation de la musique en trois dimensions. Elle s'accompagne d'autres volumes aux formes plus ou moins arrondies, déformées, alignées sur l'axe qui mène au Gottesauerschloss. 




Sur ces petits commentaires (pour ne pas vraiment commencer à réviser

- c'est trop me dire que la fin est proche)...


Bonne journée !


Ps : c'est le 100ème article ! 


Aucun commentaire: