jeudi 11 mai 2017

In the Mood for Love (Shigeru Umebayashi)

Une valse, un tourbillon, je savoure la noyade émotionnelle qui m'emporte dans un monde de sensations surréalistes. Puis je me sens vide. Seule. Mon corps, mon cœur se tend à se briser pour vibrer de ces regards, de ces frissons, de cette intensité unique et spatiale. Je suis au bord du gouffre, étourdie de l'ivresse d'amours improbables. 

Comme une addiction au déséquilibre, toujours je reviens à ce schéma... Aurais-tu raison ? Suis-je à jamais perdue dans la quête d'un moi insaisissable car toujours en devenir ? Je croise un regard, d'abord timide, puis espiègle. Je me sens exister, grandir, je joue et je crée, je deviens. Je suis moi-même, sereine. Cet instant fugace où je me reconnais, pour finalement me tromper, trouver un voile, une porte fermée, des incompréhensions. Et j'ai alors peur, si peur de la désillusion, d'une réalité qui me rattrape, que je ne contrôle pas. Peur de cet inconnu, cette inconnue qui sera peut-être moi demain. 

Et le silence est là. La solitude. J'ai laissé le temps filé, les notes me bercer et pourtant la question est toujours là. Entre utopie et cauchemar, de quelle vie ai-je réellement envie ? Si nous étions nos rêves...


J'ai envie d'être avec vous. J'ai envie de vous aimer. J'ai envie de m'étourdir d'émotions. J'ai envie de voyager. J'ai envie de partager. J'ai envie d'apprendre. J'ai envie de m'étonner. J'ai envie de goûter. J'ai envie de danser. J'ai envie d'écrire. J'ai envie d'oublier. J'ai envie de caresser. J'ai envie d'imaginer. J'ai envie de raconter. J'ai envie d'attendre. J'ai envie de lire. J'ai envie de discuter, de débattre. J'ai envie de me reposer. J'ai envie de surprise. J'ai envie de romantisme. J'ai envie de projets. J'ai envie d'entendre le bruit de la mer et de marcher sur des galets. J'ai envie de faire la fête. J'ai envie de sentir l'herbe mouillée. J'ai envie de cuisiner. J'ai envie de baisers. J'ai envie de rêver. 


Aucun commentaire: