lundi 1 mai 2017

« Je suis venu te dire que je m'en vais » - Serge Gainsbourg

La puissance d'une sensation éphémère me renverse. Je me sens toute absorbée dans le souvenir. 
Je ressens encore au plus profond de moi le frémissement de l'ivresse émotionnel, la douleur et la tristesse du départ. 

J'ai appris à me connaître, j'ai appris à m'accepter. J'apprends à ne plus avoir d'attentes et à savourer chaque jour le plaisir de donner, de recevoir. Mais je dois encore apprendre le regard, le regard des autres, mon reflet dans le regard des autres. 

Les ingrédients de mon bonheur varient, sa main qui me fait confiance, la saveur de la pomme, le rire d'une complicité. J'aime rire. Un chapeau qui grandit ma confiance en moi, puis me perdre dans un monde de collage, les perspectives sont cubistes et le focus ne me raconte que l'histoire que j'ai envie de vivre. 

Je me suis noyée, volontairement. Je respire. Mais j'ai si peur de faire mal, je n'ose plus parler. Vois-tu dans mon regard cet appel à l'aide ? Je sais que le chemin devant moi sera fait de mes propres choix. Mais j'ai si peur. 

Love. When you're happy, there's always love somewhere... donné ou reçu. So there's no happines without love. There isn't any love without happiness.

Aucun commentaire: