mardi 2 janvier 2018

Dans la brume, un chemin se dessine. Est-ce encore une histoire ?


Pix by Dad


Hier la lune était grande dans le ciel. 
Hier le ciel était noir, et rose, et jaune. C'était l'orange et la tempête.
Hier j'ai perdu mon regard dans la nuit, et par la fenêtre du train, on ne voyait rien.

Hier, c'était le 1er janvier 2018.
Et j'ai envie de raconter. Je n'ai pas vraiment d'histoires. Je n'ai pas vraiment de poésie dans mes pensées. Mais j'ai envie de raconter. Et j'ai peur de raconter. Peur d'être lue. Et pourtant envie d'être lue. 

J'ai envie de raconter, car c'est dans les histoires que je trouve du recul, que je trouve de l'apaisement, que je me trouve moi. Cachée en boule dans les mots, dispersée dans les facettes des couleurs. Et je suis toujours dans cette quête de moi-même. Pour trouver mon chemin et répondre à ce paradoxe qui me torture : être heureuse avant tout et surtout faire passer le bonheur des autres avant moi. Ah tja.

Bon je raconterai demain. Ce soir, j'ai trop peur. Encore.

Aucun commentaire: