jeudi 30 août 2018

[169]

What do I do ?


Les ciels de Dour - (c) MD 


 Je prends le temps.
Je respire.
Je rêve.
J'écoute.

Je lis, j'analyse, je commente, je corrige.
J'approfondis, j'explique, j'argumente.
J'explore, j'apprends, je découvre.
Je lis, je m'évade, je m'identifie.

Je questionne, je remets en cause, je prends du recul.
Je comprends,
Je m'exprime, je discute.

Je vadrouille, 
Je flâne,
Je marche, j'arpente, je découvre.

J'étudie,
Je retiens, je compare, je m'inspire,
Je dessine, j'esquisse, je propose,
J'imagine, j'essaie.

Je compte, je vérifie.
Je raconte, je me souviens, je revis.

Je ressens, 
Je lâche prise,
Je tourbillonne.

Je savoure, 
Je goûte,
Je reconnais, j'identifie, je nomme.

Je priorise, j'articule, j'assemble.
Je trie, j'évalue, je juge.
Je conseille, je change.

Je danse,
Je ris,
Je pleure.

J'embrasse, je me laisse embrasser.
Je touche, je frôle, je caresse.
Je murmure. 

J'aime.

Je m'ennuie, 
Je papillonne.

J'organise, je planifie, j'anticipe,
Je coordonne, 
Je communique.

J'écris, je raconte, je dérive.
Je créé, j'invente, je me surprends.
Je regarde,
Je me déguise, je me transforme.

Je voyage,
Je sais, je ne sais plus,
J'improvise, je m'adapte, je rebondis.
J'avance, je change d'avis, je grandis.


Les ciels de Dour - (c) MD

Je suis.


Aucun commentaire: