samedi 3 janvier 2009





Mercredi 25 Décembre 2008


Pourquoi donc suis-je ici le jour de Noël ???


Mademoiselle Maud Zelda Aglaé n'est pas la fée qu'elle souhaite représenter... x) !!! Aujourd'hui est une relativement belle journée et j'ai décidée de me laisser porter. Il commence à faire sombre, qui dit que le soleil se couche à seize et quart sur la Ferme de Calais...

Je m'en vais regarder David Copperfield...



[-- Come Back--]



Et bien j'étais déterminer à m'exprimer, où est-donc partie cette Fougue ? cette Folie, cette Force ?

C'est la Gourmandise qui l'a remplacé : Oh Oui ! Mein Gott !!! Une Gourmandise ronde et rayonnante, une Gourmandise avide et sophistiquée, une Gourmandise impétueuse et curieuse, une Gourmandise dévastatrice et envahiseuse...une petite Gourmadise jolie, une Gourmandise aux penchants naturels timides mais à la passion brûlante !


La soirée passa dans la douceur d'un songe.

Ils restèrent longtemps au coin du feu, et Tobie continua à les faire rire.


Et j'ai envie de vous raconter combien mon coeur a sourit ce matin, il y avait réellement, magiquement, des étoiles dans les yeux de mes petites soeurs. Elles étaient réveillées bien tôt, bien trop curieuse, bien peu silencieuses ! Adorables enfants, nous nous refusons à grandir (et ce d'un commun accord...). J'ai fait la photographe dans cette ambiance bouleversante, j'ai voulu garder dans mon appareil l'éphèmère moment de l'ouverture des paquets, de la conquête du dessous des papiers cadeaux et du sourire de la surprise et de la joie. Ce qui est amusant c'est que dans tout ceci on retrouve aussi l'humour un peu douteux de ma famille, les vacheries de frangines, les déceptions conjugales mais surtout et avant tout le plaisir d'offrir... C'est maintenant l'unique moment de l'année où je retrouve la complicité intense de mon enfance, les rires, les chatouilles, les goûters ensemble et les chamailleries gentilles...J'ai envie de partager ce plaisir personnel, j'ai envie de dévoiler ce secret familial, j'ai envie de protéger ce moment sacré pour moi en tentant coûte de coûte de la mémoriser dans mes pauvres mots...

Spatiale !!!!

Aucun commentaire: