jeudi 21 octobre 2010

Paris. The New Maud.


" Le Bonheur, c'est d'être heureux; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est. "
Jules Renard.




Waouh ! Je me replonge dans mon propre livre, ma propre vie. (***) Je suis presque une inconnue pour moi même. En fait il faut comprendre pourquoi je pète les plombs à cette rentrée : j'ai cessé d'exister pendant presque un an. 9 mois d'extinction de Maud. Et 4 mois plus tard je commence seulement à me réveiller. C'était pire qu'une hibernation, je ne sais même pas si j'ai réellement survécu.
Je suis là. Je me pince. Je crois que j'ai perdu un peu de ma folie et avec Arnaud j'ai l'impression de la retrouver. S'émerveiller, regarder. Fermer les yeux en marchant dans la rue. Sourire dès que j'en ai envie. J'ai envie de hurler mais je n'ose pas encore. Parler de Yéti, de Mammouth comme de pucerons et de papillons... Prendre mon appareil photo et capturer tout ce qui me plait pour le montrer, comme une enfant. Avoir le sentiment que son coeur explose. Simplicité et joie. Jouer à faire des bulles, tourner les bras écartés pour avoir l'impression de s'envoler.


Ce week-end je vois ma Célina, je vais revoir mes amis du Lycée : Happy !!!


Aucun commentaire: