vendredi 4 octobre 2013

Herzlich Willkommen in der HuN23 WG

Karlsruhe, le 04 Octobre 2013

Je suis arrivée il y a 3 jours maintenant. Accueillie chaleureusement.
Et les souvenirs de mes voyages me reviennent; l'odeur quand s'ouvre la porte, des herbes, du pain aux céréales et l'accent particulier la langue allemande. Zuerst, The. Einfach The zusammen trinken. Découvrir ou redécouvrir les Berliner, ces beignets fourrés à la confiture qui mettent pleins de sucre sur les doigts. Meine Mitbewohnerin kennen zu lernen. Doro und Larissa. 



Dès le premier soir, les saveurs d'une cuisine faite pour partager accompagnent les discussions. "Wraps" (prononcé à l'anglaise) rempli d'une multitude de petits légumes grillés ou frais et du "Rinder-Hack-Fleisch" :D
Je rencontre jour après jour des allemands tous soucieux de savoir si je comprends, si ça me plaît, ce que je fais...

Une courte visite du campus; une bibliothèque immense et totalement automatisée, une association étudiante ultra active et des vélos partout ! Un petit tour du château pour le "calme de l'empereur Karl" :D; J'aime le parc, son orangerie et son jardin botanique. Accompagnée - bien sûr - des commentaires plus ou moins sérieux de Doro. 


 Hier, dans un soleil d'automne, je me suis promenée au cimetière principal - à deux pas de chez moi - et j'ai apprécié la sérénité des lieux. De nombreux promeneurs, et parmi eux : des papillons, rouge-gorge et des écureuils ! qui s'appropriaient le monde coloré des tombes. Une originale m'a abordé en parlant à toute vitesse, puis j'ai fini par comprendre qu'elle m'expliquait qu'elle attendait quelqu'un qui n'arrivait pas et qu'elle avait peur et avait décidé de partir. So weird !




J'ai finalement arpenté ce lieu immense, ordonné mais intime en capturant timidement des images encore floues de ces rayons de lumière qui touchent si particulièrement mon regard sur les lieux. 





Have a nice day !


Aucun commentaire: