mardi 8 octobre 2013

Avec une odeur de cannelle et de citron...


Time

Depuis que je suis arrivée, je dois occuper mon temps; ce temps qui défile plus vite qu'on ne l'aurait voulu mais qui s'étire dans un ennui bercée par la pluie...
Alors je me promène, je visite. Et j'immortalise avec joie les chemins qui s'offrent devant moi. Les couleurs de l'automne qui peignent avec émotions ces jardins magnifiques que cultivent l'Allemagne.




Précision

Dans ces micro-univers qui fourmillent, j'aime trouver des trésors. Ici, une feuille qui recouvre sans laisser de trace les empreintes artificielles que l'homme dessine arbitrairement. Là, un rayon de soleil illumine celle qui, peu avant, dansait dans le vent chaud de ce mois d'octobre estival. 
J'ai peur de reprendre le cours de ma vie et de passer à côté de tous ces trésors minuscules.




Poésie

Et alors, au cœur d'un dessin bien plus grand que toi et moi, se réfugient des perles, jolies, des bulles, légères, des instants mémorisés; une infinité de merveilles qui s'offrent, étincelantes, sous les rayons d'un soleil automnal. Capturées dans la fraîcheur du matin, comme des fées que seuls voient les enfants, les billes de rosées surprennent le regard, invitent à la réflexion sur le microcosme enfin découvert.





Et pour accompagner cette image qui rappellent des pattes d'éléphant : un poème de Saturnin Pauleser


Aucun commentaire: