jeudi 30 juillet 2015

Day "ONE"

Maybe I should wish to be more.

Le hasard frappe à ma porte et je ne sais même plus le reconnaître. I used to dance. Autrefois, il était une fois, je dansais sans penser me dissolvant dans cet univers coloré qui nous entoure, chaque particule devenait une étoile. Et la magie était là, sans mot pour la voir.

Autrefois, il était une fois. Je me retourne et je vois une page blanche. Et l'encre coule comme une rivière, emportant le flot de mon identité vers un moment en devenir. Je serai celle que je veux. Et je grandirai de cette douleur. 
Hold your breath.

Ai-je vraiment changé ? Je suis plus âgée, plus mature. Mais toujours aussi amoureuse de milliers de petites choses. Cette couverture de "la ville en poésie", ces veinures vertes et or du sang des fleurs. Construire une hutte en riant, imaginer des elfes perchées dans ces branches et écouter les secrets de la terre. Je suis moi-même. Toujours aussi inconsistante. 

Qui le saura ? 

Peut-être que la solitude est le prix à payer pour ces émotions que je ne sais pas partager. Oui j'ai le cœur qui éclate. Je voudrais le donner à tous. Mais ils ne comprendraient pas. One to One. 

Être une révélation. Attendre des sourires. Et croire qu'il est possible d'aimer avec innocence. Pleurer dans ces étincelles d'un instant et se sentir submerger. Rêver de sauter du pont et tourner le dos à cette page qui se remplit plus vite qu'on ne le croit de choses que l'on ne voulait pas.

Let me think.

Je claque des portes avant de les ouvrir. Et le temps m'a encore trompé. Je ne suis plus cet enfant qui sourit la tête dans les nuages et faisant des acrobaties pour attirer le regards. Mais qui est la femme qui s'enroule encore dans ce cocon, je ne suis pas prête à m'envoler. Le suis-je ?


Aucun commentaire: