lundi 6 février 2017

J'aime être amoureuse : n'est-ce pas la plus belle capacité de l'être humain ?

Arrivée tôt sur une île, perdue entre les bras de la Seine. Deux chapiteaux rouges annoncent une soirée improbable d'ivresse magique collective et colorée. Là, sur l'estrade, c'est un personnage tout droit sorti des rêves : la barbe de Merlin, le casque d'un extraterrestre et une machine infernal qui expérimente une musique hors du temps. Je me sens pleine d'énergie malgré le froid. Zou !

Quelques gouttes de pluie, des spot qui mettent en lumière un monde de paillettes et de fourrures câlines... c'est le pulse qui rythme toute la nuit qui nous fait sauter, onduler et battre le cœur. 



Et il y a des tellements de choses dans ma tête où finalement je n'ai pas encore d'avis..


A la fois, c'est une expérience d'un soir et à la fois, je veux expliquer que ce n'est pas juste du "fun" mais parce que je me sentais bien. C'est pas pour "rire", c'est pour avoir le sourire jusque dans mon cœur. Et du coup je sais pas quoi en dire exactement...

On sous-estime toujours la capacité des rêves à prendre place dans le vie réelle. Moi j'aime ces regards qui racontent tout ce que l'on veut imaginer, ces sourires qui font battre le cœur des autres, les corps qui parlent un langage sensible inarticulé et caché par les ondulations de la foule. On en dira toujours trop et jamais assez de ces entre-temps précieux, si mal jugés. J'ai passé une nuit de rêve. Et j'en rêve encore. Car c'est ça la magie des rêves. 





Je sais pas, je crois que 
j'ai aussi besoin de
 prendre un peu de recul
 pour savoir ce que je veux...

...ce que je veux dire, ce que je veux faire, ce que je m'autorise ensuite... pour maîtriser quand même et ne pas être dans l'anarchie totale car les émotions peuvent aussi être un vrai chaos lors qu'on sort des sentiers battus !


Aucun commentaire: