lundi 23 avril 2018

Mes peurs dans la construction du bonheur

J'ai peur des cases. J'ai peur des mots qui figent. Du coup, j'ai peur de parler. Car une fois que j'ai parlé, j'ai parfois l'impression que l'encre s'est imprimé dans nos mémoires. Et pourtant j'ai aussi peur de laisser s'envoler ces moments éphémères, j'ai peur de perdre ce bonheur à peine trouvé. J'ai peur d'oublier, d'être oubliée, d'être réduite à un moment. Et que la page soit déjà tournée. Alors que la force de l'émotion m'a renversé et que je me sens transformée.

C'était beau cette attente, cette frustration. Cet inconnu qui se promettait à l'horizon. Ai-je précipité les choses ? Parce que nous en avions envie ? Cette folie qui nous emporte. Et ces petits gestes qui m'ont emmené plus loin que ce que je croyais.



J'ai envie d'intensité mais j'ai aussi envie de quotidien. J'ai envie d'être surprise, j'ai envie d'apprendre, mais j'ai envie d'avoir confiance, de m'oublier, d'écouter les histoires : les petites et les grandes. J'ai envie de partager la douceur, le plaisir mais aussi les questions, les doutes, les projets. J'ai envie de profiter et j'ai envie de construire. J'ai envie de bonheurs durables.

Et ces envies, est-ce qu'elles vont faire peur ? Est-ce que je suis capable de les assumer ?
Comment s'emboîtent-elles dans ma vie déjà formée ? Qui suis-je pour accueillir ces envies, ces projets ? Une forme en mouvement : agilité et curiosité. Vous me transformez : ce que j'aime, ce que je n'aime pas.
Tous les jours, je suis un peu plus moi. Et j'ai confiance.



Et dans le tourbillon, je dois faire le tri. Prendre du recul et retrouver ma sérénité en faisant des choix et étant honnête avec moi-même et les autres. Cet exercice ambitieux, il me fait peur. J'ai peur de blesser, j'ai peur de perdre, j'ai peur de regretter, j'ai peur d'aller trop vite, d'aller trop loin, de me tromper. Et alors, j'ai encore peur de parler.

Dire je t'aime.
Dire je vous aime.
Dire je veux te voir. Te revoir. Ne pas te revoir.
Dire je pense à toi. Dire que tu me manques.
Ne pas avoir envie d'écrire, de se voir, de se contacter mais culpabiliser de ne pas le faire.
Ne pas savoir choisir.
Ne pas savoir ce que je veux.
Avoir envie de trop.
Avoir le coeur qui explose et les yeux incapables de pleurer.
Avoir envie de me blottir. De m'endormir. Et juste sentir qu'ils sont là. Que leur cœur bat. Et qu'ils se blottissent contre moi.
Etre impressionnée. Etre timide.
Etre amoureuse.
Tourbillonner.
Aimer.


Aucun commentaire: