jeudi 19 juillet 2018

Vivre d'émotions, de tensions, de souvenirs et d'espérances

Comment, pourquoi ?
Dire oui.
Avoir peur.
Ne pas se sentir prête, pas assez mature, pas assez disponible.
Mais avoir pourtant terriblement envie. Envie de parler, d'écouter, envie de te voir, envie de te connaître.
Un mystère au loin. Pas de bonnes raisons de s'engager sur le chemin, sauf une envie irrationnelle.
C'est quoi tout ça ?
Mon corps qui me parle, ma poésie interne qui me joue des tours.
Et le rivage s'éloigne.



L'été est là. Et le tourbillon se déroule à son rythme de croisière. De festival en voyages, mes souvenirs se construisent : intenses et colorés. Discontinus. J'ai envie de repères, d'expériences durables. J'ai l'impression de pouvoir goûter à tout, c'est exotique, c'est excitant. Mais la petite voix dans ma tête demande à revenir, à recommencer, à revivre ces quelques moments précieux qui m'ont touchés. Boire une verveine et manger du saucisson sur le bord du canal, jouer à la pétanque et faire des galipettes dans la piscine, regarder le foot ensemble, s'arroser, danser, rire ensemble.

Toc toc toc. Comment oser arrêter le tourbillon de nouveauté et plutôt aller tisser avec les fils existants de ma vie colorée ? Comment mettre sur pause, et demander : est-ce que je peux revenir ? Est-ce que je peux te revoir ? Est-ce que on peut recommencer ? Est-ce que on peut continuer ensemble ?

Et pourtant, demain je fais ce saut dans l'inconnu, je coupe tous les fils sauf un.
Suis-je prête ?

Aucun commentaire: