mardi 16 octobre 2018

[173] Les non récits de nos vies

Good night Lover. Lover, good night.

La lumière s'est tamisée. Il est tôt pourtant, mais l'automne vient grignoter ces belles heures d'été.
Journée éclectique aujourd'hui. J'aimerais en faire le récit mais c'est un brouhaha de voix qui s'élève alors que je m'oublie dans les notes colorées de mes souvenirs.


La forêt psychédélique (c) Maud - Entente Nocturne

Hier, aujourd'hui... une promenade dans des émotions variées.

Ce matin, j'ai pris nos billets. Nous partons. C'est le compte à rebours qui commence. L'impatience qui me gagne. Pourtant, si calme aujourd'hui. 
Ce matin, j'ai fait le marché. J'ai rêvé au soleil et répondu bonjour à tous les marchands qui m'ont interpellé. Improvisant une recette à savourer à deux. Impatiente de partager ce moment.
Ce matin, j'ai soulevé la poussière des vieux livres. J'ai retrouvé les romans de mes insomnies, les romans que je m'étais promise de lire, les romans que j'ai envie d'offrir. 
Ce matin, j'ai retrouvé une concentration efficace, j'ai lu, analysé, synthétisé... J'ai tenu mes objectifs et j'ai pu cocher des lignes sur ma liste infinis.
Ce matin, j'ai mis à jour mes comptes, fait le ménage, pris une douche pour commencer sur un bon pied.
Ce matin, j'ai pris du recul sur moi-même, sur ce que je veux, sur ce que je vis.

Et là, dans la solitude, je prends le temps de me poser.
Je respire.

Ce week-end, j'étais à Entente Nocturne.
Un nouveau festival, une nouvelle apothéose de tourbillon.
J'étais surexcitée en arrivant. Sautillant, courant de sourires en sourires.
Les gens sont si beaux quand ils sourient.
J'aime tant les gens.


























La grosse Bertha (c) Maud - Karnasouk

Éclectique et étourdissant. De lumières, de musiques, de rencontres. J'ai dansé à l'ivresse avec Antoine et Aurore. J'ai retrouvé la joie des visages connus de Coucool, Karnasouk, Alterpaname, Château Perché, K'TA, Pater Noster...  Je me suis émerveillée des univers entre champignons luminescents, forêts d'économie circulaire, machines infernales et projections psychédéliques... J'ai laissé chariver mon contrôle et les émotions m'ont renversées. 
Dans la douceur des baisers, je me suis blottie, laissée emporter. Confiante. J'ai aimé.

Envie de vous raconter...
Avez-vous envie d'une nouvelle histoire ?


Aucun commentaire: