vendredi 30 août 2019

[180] La tête sur les épaules

Je vous assure que,si la philosophie est l'étude de la vie,la vie n'est pas l'étude de la philosophie.
La tête sur les épaules - Henri Troyat


Time has passed. Who would have thougt ?
5 mois. Presque 6. Et le silence.

Ce silence sans les mots.
Ce silence qui maintenant hurle dans ma tête. 


(c) Maud - Cimeterio de Sucre

Des mots, j'en ai écrit des milliers. Que je vous ai envoyé. Régulièrement, fidèlement. Pour vous raconter. Dans un récit attendu, mon quotidien, mon voyage, mes projets. 
Pourtant, j'ai l'impression d'avoir perdu les mots. Mes mots. Moi-même. 

Je ne suis jamais seule. J'ai besoin d'être seule. Mais je ne sais pas être seule car je n'existe que par ces interactions avec les autres. Seule. Qui suis-je ? Seule, je ne suis plus, je suis perdue. Et le silence m'effraie brutalement.

Seule, je deviens mon imaginaire. Et la cohérence n'a plus lieu d'être. Je ne suis plus une. Je suis mille. Je suis demain et hier. Je ne me reconnais plus dans mes souvenirs que je passe pourtant des heures à revivre. Je ne sais plus ce qui est vrai, ce qui est faux. Ce qui est un rêve, ce qui est une certitude. 

Quand je suis folle, il me suffit de réapprendre à écrire. Happy.

Mais bientôt je retrouve mon équilibre. Je retrouve le fil de la réalité à suivre sagement pour vivre mes émotions sans me perdre dans des abîmes. J'aurai fait des choix, mais ils me permettront d'être là. D'être présente. De savoir.

Il n'empêche que je ne peux m'empêcher de penser à ton sourire. Ce sourire.

Aucun commentaire: