mardi 31 juillet 2018

J'espère que je blesserai personne


Plaine Saint-Denis | (c) la-pluie-c-jolie

"[...]
J'espère que je blesserai personne
Comment aimer plusieurs femmes
À la fois et sans leur dire
Que mon équilibre est fragile
Qu'il tient à tous leurs petits fils
J'les prends pas pour des araignées
Les femmes de ma vie
[...]"


Berlin | (c) Delphine


Comment aimer plusieurs hommes, 
A la fois, et leur dire
Que mon équilibre est si fragile,
Qu'il se nourrit de tous leurs petits fils,
Chacun une nouvelle chrysalide,
Les hommes de ma vie

Je suis responsable de mes émotions. Le poids de mes envies, c'est mes épaules qui les portent et ce que j'ai envie de partager, c'est cette émotion, cette euphorie, et ce désir qui m'emporte et que j'ai tant à donner. Chaque instant est précieux, unique, éphémère. Et me donne de nouvelles envies pour partager de nouveaux moments, c'est ces envies qui nourrissent mon énergie, pour que dans la nuit, le tourbillon me porte jusqu'aux pointes de l'aurore. Un nouveau jour apporte alors son lot d'aventures, de rencontres, de complicités, de surprises...
Et cette multitudes qui fourmille, elle se constitue de petits pas en petits pas. Elle esquisse un grand tableau. Et dans les moments de silence, j'écoute. Qui je suis. Les souvenirs se construisent dans les méandres de l'oubli, ils me donnent mes saveurs, mes goûts et sont la source de mes petits choix de tous les jours. Ainsi, je suis carpe diem, bricolage de mon passé, prête à s'envoler. 


Aucun commentaire: